Missions sociale

- La politique de la ville. Depuis l'époque des "DSQ" - Développement Social de Quartier (1981) -, Le Cirque éducatif est engagé dans la politique de la ville. C'est ainsi qu'il pilote des "contrats urbains de cohésion sociale" (CUCS) dans le département du Nord depuis 2007.

- L'opération petit bonheur. Une action originale de "co-générosité" menée par Le Cirque éducatif et son public au profit des familles en difficulté. Des places leur sont offertes par l'intermédiaire des Restaurants du coeur, du Secours catholique et du Secours populaire. "Co-générosité" ? A chaque fois qu'un spectateur ou un organisme achète une place Petit bonheur, Le cirque éducatif en offre une. Et chaque année environ 1 000 personnes sont ainsi invitées à vivre un petit bonheur en famille. Le Crédit Mutuel soutient cette action. Téléchargez le coupon... 

- L'accueil des personnes en situation de handicap. Cet accueil revêt des formes diverses. D'abord au spectacle, les loges étant libéres pour recevoir les fauteuils. Les actions culturelles leur sont ouvertes de multiples manières. Citons par exemple les ateliers d'initiation aux disciplines de la piste où ils s'entraînent avec les enfants et les adolescents valides. Ou bien les oeuvres artistiques qu'ils réalisent sur le thème du spectacle dans le cadre des programmes éducatifs et thérapeutiques des établissements. Nous exposons ces oeuvres à la Maison de la Vie associative de Reims et sous le chapiteau d'accueil de Sin le Noble.

@xelle - MàJ : 16/03/2017

compteur gratuit visiteurs ont consulté notre site