Mission culturelle

Loin des effets de mode et des snobismes de tous ordres, l'idée que nous nous faisons de la culture est tout sauf élitiste. Nous pensons que la culture commence quand le divertissement nous interpelle, nous amène à nous poser des questions, nous conduit à découvrir de nouvelles notions ou à développer de nouvelles compétences.

Les missions culturelles du Cirque éducatif

- Production et diffusion d'un spectacle qui est à la fois un divertissement de qualité pour les spectateurs venus en famille et un moyen original de traiter les programmes pour les enseignants et leurs élèves. Générateur d'émotions saines, ce spectacle est construit autour d'un thème et progresse au fil d'un scénario. Les thèmes les plus récents : "On connaît la musique" ou les rapports du cirque et de la musique, "Eh bien, dansez maintenant !" ou la dimension chorégraphique du cirque, "Chantons le cirque..." ou quand le cirque inspire la chanson.

- Actions culturelles fondées sur deux principes. Il s'agit d'une part de faire dialoguer le cirque avec les autres formes d'expression artistique : concert de musique inspirée par le cirque ou de morceaux du répertoire classique que les artistes de cirque choisissent pour accompagner leurs numéros, soirée théâtrale inspirée par le cirque, salon du livre de jeunesse consacré aux fictions ayant le cirque pour cadre, exposition de peintures inspirées par le cirque... D'autre part, nous nous efforçons d'impliquer les structures culturelles locales, qu'elles se situent dans le secteur professionnel ou qu'elles regroupent des amateurs.

 

@xelle - MàJ : 03/02/2017

compteur gratuit visiteurs ont consulté notre site