Actualités                        Le Cirque éducatif vous souhaite la bienvenue !

LE CIRQUE EDUCATIF 2017, LE "BRAVO" DU CLUB DU CIRQUE !PATRICK HARRISON remporte le trophée Bertin 2017 du Cirque éducatif !

Le Club du cirque a attribué son "Bravo" à Hugues Hotier lors de la réception qui a suivi la soirée de gala de la 42e saison, la 32e à Sin le Noble. Auparavant, un hommage avait été rendu à Magalie Dumont, l'épouse du maire de Sin le Noble, ainsi qu'à Marie-Josée Delattre, adjointe en charge des associations.

Chaque année, Le Cirque éducatif demande à ses jeunes spectateurs de lui dire quel a été le numéro qu'ils ont préféré et pourquoi. Le vote se fait par l'intermédiaire des écoles. Cette année, quelque 20 000 enfants, scolarisés en maternelle et en élémentaire, ont élu Patrick Harrison et ses hot dogs. Nul doute que le petit chien farceur qui ridiculise son maître y a été pour quelque chose !

Consulter la galerie des lauréats...

LE CIRQUE EDUCATIF, HISTOIRE D'UNE UTOPIELES ECOLES LAUREATES DU TROPHEE BERTIN 2017

Après 42 ans d’une existence souvent difficile – Le Cirque éducatif s’autofinance à 95 % - la folle entreprise fonctionne toujours. Associatif, géré par des bénévoles, Le Cirque éducatif accueille chaque année 70 000 spectacteurs et rayonne dans deux régions : Hauts de France et Grand est. Son histoire est racontée par son fondateur qui livre aussi ses conceptions en matière de culture populaire.

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE ET A LA BOUTIQUE DU CIRQUE EDUCATIF


Patrick Harrison a remporté le trophée Bertin 2017 du Cirque éducatif !

Parmi les nombreuses classes participantes, quatre ont été retenues en raison de la qualité des arguments exprimés par les élèves pour justifier leur choix.

Nous avons procédé par tirage au sort, les gagnants recevront ces colis avant les vacances de printemps... 

Lire la suite de l'article...

Le Cirque éducatif 2017 "Raconte-moi le cirque", un spectacle de cirque mais pas seulement...LE CIRQUE EDUCATIF ET LES LYCEENS

La saison 2017 du Cirque éducatif qui a débuté le 8 janvier au cirque municipal de Reims, s'est achevée à Sin le Noble le mardi 28 février. De nombreuses actions ont entouré cette édition, découvrez des photos inédites (bonus).

Consulter la galerie...

L'association Cirque éducatif, les lycées Arthur Rimbaud de Sin le Noble et Ernest Couteaux de Saint-Amand-les-Eaux ont signé en janvier dernier une convention tripartite. Le début, tout le monde l'espère, d'une coopération prospère.

Lire la suite de l'article... 

  «Cirque éducatif» est une marque déposée à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) depuis 1984. Un jugement du tribunal de Tours, rendu le 10 février 2000, s'appuyant sur une jurisprudence constante de la Cour de Cassation, a confirmé que l'expression «Cirque éducatif» était une marque nous appartenant même quand elle est complétée par une formule qui en précise ou en limite le champ d'application. 

Le Cirque éducatif® est un mouvement de culture et d'éducation populaires fondé en 1975 à Douai. Il se caractérise par un spectacle de cirque classique, progressant au fil d'un scénario et trouvant sa cohérence autour d'un thème original, par une action culturelle et pédagogique et par un travail social en direction des personnes en situation de handicap et des familles en situation de précarité.

 

Associatif, le Cirque Educatif est animé par des bénévoles. Il bénéficie du soutien de l'Académie de Lille, de la Région des Hauts de France, du Département du Nord ainsi que des villes de Reims et de Sin le Noble. 


@xelle - MàJ : 16/03/2017

compteur gratuit visiteurs ont consulté notre site